Pulp Fiction – Bande son

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Pulp Fiction, ou Fiction pulpeuse au Québec, est un film de gangsters américain réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 1994. Le scénario est co-écrit par Tarantino et Roger Avary. Utilisant la technique denarration non linéaire, il entremêle plusieurs histoires ayant pour protagonistes des membres de la pègre de Los Angeles et se distingue par ses dialogues stylisés, son mélange de violence et d’humour et ses nombreuses références à la culture populaire.

Aucune musique de film traditionnelle n’a été composée pour Pulp Fiction. Le film contient un mélange de rock ‘n’ rollaméricain, de surf music, de pop et de la soul. La musique du film se compose de neuf chansons, de quatre dialogues extraits du film suivis par une chanson et trois titres contenant seulement le dialogue. Six chansons dans le film ne figurent pas dans la bande originale de 41 minutes.

Tarantino a utilisé divers chansons de plusieurs artistes différents. Les chansons les plus notables incluent l’interprétation de Misirlou par Dick Dale, que l’on peut entendre lors du générique de début. Quentin Tarantinochoisit la surf music pour l’intro du film car pour lui : « la surf music semble juste comme la musique rock ‘n’ roll d’Ennio Morricone, de la musique rock western spaghetti, c’est à quoi elle ressemble »

Source: Wikipedia

Comments are closed.