Archive for May, 2014

En seulement une minute, ce gars joue 30 chansons sur sa guitare


Dans les coulisses de l'album Untitled de KoRn

Untitled est le huitième album du groupe Korn sorti en 2007. Le single « Evolution » a été présenté par le groupe pendant la tournée mondiale en cours au moment de la sortie.

Evolution fait référence à la sauvagerie humaine et au désarroi qui pèse sur l’humanité. Deux clips ont été tirés de l’album pour le moment : Evolution en premier, puis récemment Hold On.
Continue reading →

Richard Darbois, la voix de Batman

Batman the Animated Series logo.jpg

Richard Darbois est un acteur québécois, né le 7 décembre 1951 à Montréal, au Canada. Il est le fils de l’humoriste Olivier Guimond et de la chanteuse Jeanne-D’Arc Charlebois.

Spécialisé dans le doublage, Richard Darbois est connu pour sa voix grave particulière et très reconnaissable, présente dans les versions françaises de nombreux films et séries. Il a en effet doublé Harrison Ford, Richard Gere et Danny Glover, mais aussi Dan Aykroyd, Jeff Goldblum, Bill Murray, Patrick Swayze et Sylvester Stallone, quand son doubleur officiel n’était pas disponible.

Il module également sa voix en fonction des acteurs qu’il double ; s’il conserve sa voix normale pour Harrison Ford, il donne une voix un peu moins grave à Richard Gere, Jeff Goldblum et surtout Bill Murray.

Il a également été la voix française de Batman sur plusieurs séries animées, d’Albator, de Buzz l’Éclair (Toy Story), de Biff Tannen dans Retour vers le futur et du Génie d’Aladdin ; il est encore la voix off officielle de la radio NRJ depuis 1993, la voix off officielle de la chaîne NRJ 12, et la voix off de l’émission Danse avec les stars sur TF1 depuis 2011.
Continue reading →

Quel est le taux d'échantillonnage?

L’échantillonnage consiste à transmettre un signal en capturant des valeurs à intervalles réguliers. Il produit une suite de valeurs discrètes. Continue reading →

Imelda May


Imelda May, de son vrai nom Imelda Mary Clabby, est une chanteuse et musicienne irlandaise, née le à Dublin. En 2009, elle remporte le Meteor Music Awards de la meilleure artiste féminine de l’année. Continue reading →

La BO de Les Choristes

Les Choristes est un film français réalisé par Christophe Barratier et sorti en 2004. Ce film est une adaptation du film de Jean Dréville, La Cage aux rossignols (1945).

Continue reading →

Mozzarella – Musique originale par bandesononline.com

La BO de "Le vent se lève" par Joe Hisaishi


Joe Hisaishi (久石 譲, Hisaishi Jō), de son vrai nom Mamoru Fujisawa (藤澤 守, Fujisawa Mamoru), est un compositeur, chef d’orchestre, pianiste et parolier japonais né le à Nagano.

Son nom de scène a été choisi en hommage au trompettiste de jazz et compositeur Quincy Jones. En effet, Quincy se prononce en japonais « Kou-inshi », et le kanji utilisé pour écrire « Hisa » dans « Hisaishi » peut également se prononcer « Kou ». « Joe Hisaishi » pourrait ainsi être transcrit « Joe Quincy ».

Description de cette image, également commentée ci-après

Joe Hisaishi en 2011 à Cracovie

Continue reading →

Tori Amos


Tori Amos, née Myra Ellen Amos le à Newton en Caroline du Nord, est une chanteuse et pianiste américaine. Elle est mariée à un ingénieur du son britannique, Mark Hawley, avec lequel elle a eu une fille, Natashya « Tash » Lorien Hawley, née le . Tori Amos est connue pour ses tubes Crucify, Cornflake Girl et le remix de Professional Widow par Armand Van Helden, qui ont marqué le paysage pop rock du début des années 90. Elle est également connue pour avoir utilisé son piano comme instrument principal alors que la plupart des rock-stars préfèrent la guitare.

Description de cette image, également commentée ci-après

Tori Amos lors d’un meet & Greet à Berlin en 2007.

Continue reading →

The Black Keys


The Black Keys est un groupe de blues rock américain originaire d’Akron dans l’État de l’Ohio. Le groupe est composé du chanteur et guitariste Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney. Le nom du groupe provient d’un artiste schizophrène nommé Alfred McMoore que le duo connaissait et qui aurait laissé des messages incohérents sur le répondeur de leurs pères se référant à eux comme des «notes noires» quand il était en colère.

Le groupe a sorti son premier album The Big Come Up en 2002 sur le label indépendant Alive Records, label spécialisé en musique underground, fondé par le Français Patrick Boissel. En 2003, ils rejoignent le label de blues Fat Possum Records basé dans l’État du Mississippi et rencontrent le succès mondial avec l’album Thickfreakness.

The Black Keys rendent un hommage appuyé au défunt guitariste Junior Kimbrough qu’ils considèrent comme leur principale source d’inspiration. Ils ont d’ailleurs réarrangé nombre de ses morceaux, Do the Rump sur The Big Come Up ou encore Everywhere I Go sur Thickfreakness. En 2006, ils lui ont même consacré un mini album, Chulahoma, comprenant 6 reprises du guitariste.

L’album Brothers, sorti le 18 mai 2010, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Leur dernier album, Turn Blue, est sorti le 7 mai 2014.

Description de cette image, également commentée ci-après

The Black Keys au South by Southwest 2010.

Continue reading →