Archive for September, 2013

La BO atmospherique de Hannibal

Hannibal Title Card.png

Hannibal est une série télévisée américaine développée par Bryan Fuller, d’après les personnages créés par Thomas Harris et diffusée depuis le 4 avril 2013 sur le réseau NBC aux États-Unis et en simultané sur Citytv au Canada. La série est basée sur le début du roman Dragon Rouge et raconte la rencontre entre Will Graham, profileur de grand talent mais instable, consultant au FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter, fin analyste qui cache un tueur en série sociopathe et cannibale.
Continue reading →

Dragon Ball Z: les doublages français

Introduction

En France, les comédiens de doublages ont étant reconnu durant la fin des années 1990 comme des acteurs à part entière. Et cela n’étonne donc pas de voir qu’une partie importante des comédiens ayant travaillé sur les séries Dragon Ball ont également fait leur preuve au théâtre, à la télévision, voir même au cinéma.
Dans cet article, nous allons découvrir ensemble qui se cache derrière la voix de chacun de nos personnages.

Continue reading →

Guitare intéressant de Mukatu

Toujours en quête de partager des choses qui remettent en question les frontières de la musique et de la technologie de façon créative. Cette fois, nous vous apportons le set-up de guitare Mukatu un utilisateur Youtube qui utilise d’une guitare, d’un Kaossilator Korg et Korg Nano Pad 2 a inventé une musique de Dubstep novateur et créatif.
Continue reading →

Kings Of Leon

Kings of Leon est un groupe américain de rock alternatif formé en 1999 à Nashville, dans le Tennessee. Composé de trois frères et d’un cousin, le nom du groupe provient du père et du grand-père de Nathan, Caleb et Jared, appelés tous deux Leon. Le pays du Léon a par ailleurs effectivement été un royaume au Moyen Âge.

Ils sont considérés comme le pendant sudiste des Strokes, proposant un mélange de rock sudiste, garage rock, post-punk, country et de blues.

Continue reading →

Dans le coulisses de Ocean's Kingdom et sa musique avec Paul McCartney et Peter Martins

par Jean, 19 août 2013

Alors qu’il devrait prochainement faire l’objet d’un disque de reprises, Paul McCartney s’apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène. Le 10 octobre 2011, il sort ainsi Ocean’s Kingdom, un nouvel album de musique classique. Un exercice auquel il s’était déjà livré sur Standing Stone (1997), Working Classical (1999), ou encore Ecce Cor Meum (2006).
Ce ballet raconte une histoire d’amour se déroulant dans l’océan, milieu menacé par la race humaine. Ironie du sort, le CD sera édité par le label anglais Decca, qui avait refusé en 1962 de signer un contrat avec les Beatles, leur indiquant qu’ils n’avaient “aucun avenir dans l’industrie musicale”
Continue reading →

Femme asiatique jouant trois instrument à la fois


The Greatest Video Game Music avec l'Orchestre Philharmonique de Londres sous la direction de David Parry

La meilleure musique de jeux vidéo.
Orchestre Philharmonique de Londres; David Parry dir.
X5CD114- 7340070439458
Le 8 novembre prochain est la date d’un nouveau lancement de Naxos, le CD La meilleure musique de jeux vidéo, interprétée par le très acclamé Orchestre Philharmonique de Londres. On pourra écouter les orchestrations classiques des bandes sonores des jeux vidéo les plus connus comme Mario Bros, Call of Duty, Zelda, Final Fantasy, Halo, World of Warcraft, Angry Birds, parmi beaucoup d’autres. C’est le cadeau parfait non seulement pour les centaines de millions de passionnés de jeux vidéo, mais aussi pour les curieux et les joueurs occasionnels.
Continue reading →

Interview de Jean Pierre Moulin

Jean-Pierre Moulin, né le 26 avril 1933 au Mans, est un acteur français. Spécialisé dans le doublage, il est les voix habituelles de Jack Nicholson depuis La Dernière Corvée et d’Anthony Hopkins depuis Le Silence des agneaux.

Continue reading →

Définition: Bande son

La bande son d’un film constitue sa partie sonore. De 1891 (date des premiers films du cinéma) à 1927, il n’y a pas de bande son accompagnant la bande image, il s’agit de films muets. Mais le cinéma muet n’est pas silencieux, les films sont accompagnés de musique jouée in situ ou gravée sur cylindre ou disque de cire, et bruités à chaque séance. La mise au point de sons enregistrés, reproduits en synchronisme avec l’image, a donné au cinéma un nouvel essor. L’arrivée d’un ingénieur du son sur les plateaux a révolutionné les méthodes de réalisation d’un film.

Historique

  • 1891 : Premiers films de Thomas Edison et de son ingénieur William Kennedy Laurie Dickson. Films muets, bien que tous centrés sur des sujets sonores, Edison rêvant de réaliser le mariage image-son.
  • 1892 : Premiers dessins animés du cinéma d’Émile Reynaud. Films avec musique originale pour chaque dessin animé, composée et jouée in situ (Musée Grévin) par Gaston Paulin.
  • 1895 : Premiers films des frères Lumière. Films muets, auxquels est rajouté par la suite un accompagnement musical improvisé.
  • De 1895 à 1926 : Différents essais sont tentés par synchronisation approximative entre une bande image et un phonographe. Premier essai notoire : en 1895, Laurie Dickson joue lui-même au violon une mélodie de Planquette. Essais probants : à partir de 1902, Léon Gaumont fait enregistrer des Phonoscènes, chansons interprétées en play-back, synchronisation par départ simultané des deux machines.

Holey Foley | Sound Design at Earth Touch