Archive for August, 2013

Beady Eye, le groupe de Liam Gallagher

Beady Eye est un groupe de rock anglais formé en 2010 par trois anciens membres d’Oasis — Liam Gallagher, Gem Archer, Andy Bell et le dernier batteur du groupe Chris Sharrock. Ils seront rejoint à la veille de la sortie de leur second album par Jay Mehler, ancien membre de Kasabian.

Continue reading →

La bande originale de Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est un thriller de Guy Ritchie, écrit par Mike Johnson, Anthony Peckham et Simon Kinberg, adapté du comic book jamais publié de Lionel Wigram et d’après les personnages créés par Sir Arthur Conan Doyle.

Il met en scène Robert Downey Jr. dans le rôle-éponyme et Jude Law, celui du Dr. Watson ainsi que Rachel McAdams en Irène Adler et Kelly Reilly en Mary Morstan.

Le film est sorti aux États-Unis le 25 décembre 2009 et le 3 février 2010 en France.
Continue reading →

L'interface audio

Une interface audio (ou carte son) est une sorte de passerelle dont le rôle principal est de permettre à votre ordinateur de recevoir et d’émettre des signaux audio.
Elle se connecte à l’ordinateur, en USB, Firewire, Thunderbolt, Ethernet pour les cartes dites externes ou sur un port PCI, PCI express, PCMCIA, express card… pour les cartes dites internes. Certains systèmes, en général haut de gamme, allient les deux : des cartes internes reliées à des boîtiers externes.
La plupart des ordinateurs sont déjà équipés d’une interface audio interne (souvent intégrée à la carte mère) mais de mauvaise qualité et limitée en type et nombre d’entrées/sorties.
Continue reading →

Sylvain Caruso, la voix du méchant Gollum

Montereau-Fault-Yonne

Petit-neveu du grand ténor Caruso, Sylvain est surtout une star du doublage, à la fois voix de Donald et du méchant Gollum, dans «Le Hobbit». Demain, il rencontrera son public à Varennes.

Montereau, le 7 décembre. Après Donald, depuis 1987, Sylvain Caruso est entré dansla peau du méchant Gollum, un des héros du film « Le Hobbit », qui  est sorti sur  les écrans le 12 décembre.

Montereau, le 7 décembre. Après Donald, depuis 1987, Sylvain Caruso est entré dans la peau du méchant Gollum, un des héros du film « Le Hobbit », qui est sorti sur les écrans le 12 décembre. | (LP/Guénaèle Calant.)

« Le précieux, le précieux! » Cette voix grinçante du méchant Gollum a marqué le public de la trilogie du « Seigneur des anneaux », de 2001 à 2003. Derrière cette voix doublée en français, se cache une star du doublage : le comédien seine-et-marnais Sylvain Caruso, 59 ans, qui fait à nouveau vibrer ses cordes vocales à l’occasion de la sortie du premier volet de la trilogie de « Le Hobbit », depuis le 12 décembre sur grand écran. Continue reading →

Johnny Marr

Johnny Marr (de son vrai nom John Martin Maher) est connu comme un musicien anglais né le 31 octobre 1963 à Ardwick, un district de la ville de Manchester. Guitariste, compositeur, mais également clavieriste, harmoniciste et chanteur, il est surtout connu pour son rôle de compositeur au sein du groupe culte des années 1980 The Smiths. Avec le chanteur Morrissey, ils ont formé un duo légendaire de chant-guitare. Il a pris le nom de Marr pour éviter la confusion avec le batteur des Buzzcocks, John Maher. Son remarquable jeu de guitare créatif, mélodique et harmonieux en a fait une référence pour toute une génération de musiciens anglo-saxons, notamment le Mancunien Noel Gallagher, guitariste d’Oasis ou John Squire, guitariste des Stone Roses.

Description de l'image  Johnny Marr (The Cribs) at the 9-30 Club 1.jpg.
Continue reading →

Une parodie de Star Wars avec The Piano Guys

STAR WARS

Photo:AttributionShare Alike Some rights reserved by T.78UopXx

Steve Vai – The Elusive Light and Sound, Vol. 1

Steve Vai est un guitariste et chanteur de rock américain né le 6 juin 1960, considéré comme un guitar hero.

Steve Vai démarre sa carrière à 19 ans en tant que musicien dans le groupe de Frank Zappa. En 1984, il enregistre son premier album solo (Flex-Able (en)). Il rejoint ensuite le groupe Alcatraz où il remplace le guitariste Yngwie Malmsteen le temps d’un album et d’une tournée. De 1985 à 1989, il joue aux côté de David Lee Roth, l’ex-chanteur de Van Halen, avec lequel il enregistre deux albums, Eat ‘Em and Smile (1986) et Skyscraper (1988). Il quitte David Lee Roth pour enregistrer son second album solo Passion and Warfare, qui remporte un grand succès et lance sa carrière solo. Il poursuit avec la publication de Sex & Religion en 1993, Alien Love Secrets en 1995, Fire Garden en 1996 et The Ultra Zone en 1999.

Avec Joe Satriani, qui fut son professeur de guitare, il entame à partir de 1996 une série de tournées mondiales dans lesquelles ils jouent aux côtés d’autres grands guitaristes comme Eric Johnson, John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Uli Jon Roth, Brian May ou encore Patrick Rondat.

Parmi de nombreuses récompenses, le Berklee College of Music lui a décerné en 2000 le titre de docteur honoris causa en musique.

Continue reading →

chevrolet.com.ve – Musique originale et effets sonores bandesononline.com

La musique de Beyond : Two Souls

beyond-two-souls

Posté par Pilif

Quantic Dream poursuit sa série de making-of de Beyond : Two Souls et nous en dévoile aujourd’hui un nouvel épisode entièrement dédié à la musique de ce jeu.

On y apprend, non sans une certaine surprise, que la bande-originale sera entièrement composée et jouée par Cannibal Corpse, le fameux groupe de brutal death metal qui fait saigner les oreilles de ceux qui les écoutent depuis maintenant 25 ans. Continue reading →

Janelle Monáe

Janelle Monáe, née Janelle Robinson le 1er décembre 1985 à Kansas City, est une auteure-compositrice-interprète de soul music américaine. Ses maisons de disques sont Bad Boy Records et Atlantic Records. Elle a été nommée aux Grammy Awards en 2009, pour son titre Many Moons.

Janelle Monáe a débuté par un Maxi, Metropolis: Suite I (The Chase) qui n’eut pas un grand succès commercial auprès du grand public ; cependant, ce maxi pointa à la 115e place du Classement Billboard aux États-Unis.

En 2010, Janelle Monáe sort son premier album enregistré en studio, The ArchAndroid (Suites II and III), un album-concept dans la suite de son premier maxi ; il fut publié largement auprès du grand public sous le label Bad Boy Records. Cet album fut acclamé par la critique et récolta une proposition aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album R&B contemporain. Le titre Tightrope fut aussi proposé dans la catégorie Meilleure Prestation Urbaine/alternative ; cet album fut aussi un succès commercial, atteignant la 17e place au classement du Billboard.

En 2013, elle publie son troisième opus, The Electric Lady.
Continue reading →