Archive for August, 2012

Michael Nyman – La Leçon de piano

La Leçon de piano (The Piano) est un film néo-zélandais réalisé par Jane Campion, sorti en 1993.

Le film a remporté la Palme d’or du Festival de Cannes 1993, ce qui représenta la première récompense dans l’histoire du festival pour un film d’une réalisatrice, Jane Campion.

Continue reading →

La pratique rend parfait

Continue reading →

Video Clip Buenos Aires, HBO – Musique originale bandesononline.com

The Artist – Making of de la BO du film

Découvrez les coulisses de la réalisation de la musique du film par Ludovic Bource qui lui valut un Golden Globe en 2012.
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.


The Artist – Making of de la BO du film por Orangefr Continue reading →

Le son

À la naissance du cinéma, en 1895, il est déjà question de synchroniser le son à l’image. Des dizaines d’expériences de synchronisation disque-film se sont succédées au début du vingtième siècle, avec en tête de file le Cameraphone, en 1908, vite rejoint par nombre d’imitateurs : les Vivaphone, Electrograph, Phoneidograph, Picturephone, Phonoscope, Chronophone (de Gaumont en 1910), Cine-phone (Grande-Bretagne), et enfin Kinetophone (Edison 1913).

Le cinéma sonore 1927-1932(1)

En 1924, les ingénieurs de Western Electric équipent l’appareil de projection et le phonographe de moteurs électriques synchrones qui entraînent les deux machines à la même vitesse. A l’époque tous les films sont projetés en bobines de dix minutes. Pour ne pas interrompre la séance, les cabines de cinéma sont équipées d’un double poste de projecteurs qui fonctionnent en alternance. Le système Vitaphone propose de coupler chaque bobine de film avec un disque gravé de dix minutes et d’utiliser deux phonographes. Comme les disques des phonographes du marché tournent à 78 tours par minute et durent de 4 à 6 minutes, pour obtenir la durée nécessaire de dix minutes, sans augmenter le diamètre des disques, ce qui les aurait fragilisés, la vitesse de rotation à l’enregistrement comme à la lecture, est diminuée de 78 tours à 33 tours 1/3 par minute.

Continue reading →

Nouveaux talents à notre catalogue de Voix-off

catalogue de Voix-off HOME

Voix 0265

Par bso_vo_gallery Sur 6 août 2012 dans Espagnol, mâle, Publicité, Espagnol, mâle,Doublage et caractérisation, Espagnol, mâle,Institutionnels, Espagnol, mâle,Narration voix off, Liste de toutes les voix Avec Aucun commentaire

Voix 0264

Par bso_vo_gallery Sur 6 août 2012 dans Espagnol, féminin, Doublage et caractérisation, Espagnol, féminin, Institutionnels, Espagnol, féminin, Narration voix off, Espagnol, féminin, Publicité, Liste de toutes les voix Avec Aucun commentaire

Continue reading →

Le Seigneur des anneaux – Howard Shore

Howard Shore a composé, orchestré et produit la musique de la trilogie. Il a été engagé en août 2000et a visualisé le montage des premier et troisième films.

Dans sa musique, Shore a inclus de nombreux leitmotivs pour représenter les différents personnages, les cultures et les lieux. Par exemple, il y a des leitmotivs pour les Hobbits ainsi que pour la Comté. Bien que la musique du premier film fut en grande partie enregistrée à Wellington, la quasi-totalité de la trilogie a été enregistrée à Watford Town Hall et mixée aux studios Abbey Road. Jackson avait prévu de rester six semaines par film à Londres pour conseiller quant à la musique, mais il dut rester douze semaines pour la musique du film Les Deux Tours.

La musique est principalement interprétée par l’orchestre philharmonique de Londres, et de nombreux artistes tels que Ben Del Maestro, Enya, Renée Fleming, James Galway, Annie Lennox et Emiliana Torrini y ont contribué. Même les acteurs Billy Boyd, Viggo Mortensen, Liv Tyler, Miranda Otto (dans les versions longues pour ces deux dernières), et Peter Jackson ont contribué à cette interprétation. Fran Walsh et Philippa Boyens ont aussi écrit les paroles de différentes chansons, que David Salo a traduit dans les langues créées par Tolkien. La chanson de la fin du troisième film, Into the West, est un hommage à un jeune cinéaste nommé Cameron Duncan avec qui Jackson et Walsh étaient liés d’amitié, qui est mort du cancer en 2003.

Shore a composé un thème principal pour la Communauté de l’Anneau plutôt que de nombreux thèmes pour les différents personnages, et ses forces et faiblesses sont représentés par des variations de l’orchestration, à différents moments de la trilogie. En plus de cela, des thèmes individuels ont été composés pour représenter les différentes cultures. La musique originale des versions longues des trois films, appelée The Complete Recordings, est disponible sur dix disques (respectivement trois, trois et quatre pour chacun des films).

Continue reading →

Video Clip La Habana, HBO – Musique originale bandesononline.com

Wolfram Tones – Composez vos propres sonneries de mobile

Wolfram tones est un outil super sympa si vous souhaitez créer vos propres sonneries pour téléphone portable ! Attention, il ne s’agit pas de découper un MP3 pour le mettre au format mobile… non, non… Ce serait plutôt composer de zéro une musique originale en réglant la durée, le style (rock, jazz, classique…etc), les notes, ou le tempo voulu.

Capture d’écran 2010 05 05 à 12.36.50 Wolfram Tones   Composez vos propres sonneries de mobile

Continue reading →

Aerosmith – I Don't Want To Miss A Thing

Aerosmith est un groupe de rock américain formé en 1970 à Boston, par le chanteur Steven Tyler, le guitariste Joe Perry et le bassiste Tom Hamilton. Ils furent rapidement rejoints par le guitariste Brad Whitford et le batteur Joey Kramer. Souvent désignés comme “The Bad Boys from Boston” et “America’s Greatest Rock and Roll Band”, leur musique est un hard rock typique des années 1970, mais qui reste tout de même proche de ses racines blues.

Aerosmith est l’un des groupes de rock qui ont connu le plus de succès, avec 150 millions d’albums vendus dans le monde, dont 67 millions rien qu’aux États-Unis. Ils détiennent le record du plus grand nombre de disques d’or et multi-platine pour un groupe américain. Ils ont placé 21 hits au Top 40 dans le Billboard Hot 100 et 9 hits no 1 au Mainstream Rock. Ils ont également remporté 4 Grammy Awards et 10 MTV Video Music Awards (catégorie dont ils sont les recordmens). Ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2001, et placé 57e dans le classement des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone en 2005.

Continue reading →